Intégration du simulateur COSP dans le modèle
LMDZ
Le simulateur Cosp est intégré dans le modèle LMDZ !
Il peut être utilisé online et offline dans le modèle !
Re-écriture des Entrées Sorties
Outputs
Pour alléger les écritures des sorties du modèle, de nouvelles routines ont été écrites pour remplacer les anciènnes.
Avant, les ouverture des fichiers et les définitions des variables de sortie sont écrites dans les fichiers :
ini_histmth.h pour les sorties mensuelles, ini_histdat.h pour les sorties journalières, ini_histhf.h pour les sorties toutes les 3h et ini_histins.h pour les sorties instantannée.
L'écriture des valeurs des variables dans ces fichiers est codée dans les fichiers write_histmth.h, write_histday.h, write_histhf.h et write_histins.h
Le module phys_output.mod.F90 et la routine phys_output.write.h vont donc remplacer ces routines dans les versions prochaines du code.
Le module phys_output.mod.F90 contient les initialisations des différents niveaux de sortie des variables dans les différents fichiers mesuels, journalier, toutes les 3h et instantanné.
La possibilité de stocker les champs dans une région limitée est également offerte par ce module et l'on peut initialiser les bords de ce domaine.
Ce module contient aussi la routine phys_output_open.
Cette subroutine fait appel aux roution ioipsl permettant de créer les différents fichiers, de définir l'axe verticale et de définir les variables à stocker dans chaque fichier.
la routine phys_output.write.h fait appel aux routines ioipsl permettant d'écrire les valeurs des variables dans les différents fichiers.